Traitement de la cellulite grâce à la chirurgie esthétique

Comment la chirurgie esthétique peut vous aider à eliminer votre peau d’orange et vous laisser une peau lisse et ferme...

Les femmes d’aujourd’hui attachent une importance capitale à leur apparence physique. Et pourquoi ? Tout simplement par ce que dans la société dans laquelle on vit, l’estime et la reconnaissance vient d’abord par le jugement de l’apparence extérieure. C’est un fait indéniable, surout lorsqu’on est une femme.

Problèmes majeurs chez les femmes

Le surpoids est le problème majeur que rencontrent les femmes de nos jours. Les grossesses successives, le mode de vie urbaine, le manque d’activité physique, les excès en tout genre sont les causes les plus courantes de surpoids chez la femme. Une des manifestations les plus redoutées du surpoids chez la femme, c’est la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Mais qu’est ce que la cellulite ? C’est cet aspect de peau d’orange qui est en fait des amas de cellules graisseuses qui s’accumulent sous l’épiderme, qui sont visibles et palpables de l’extérieur. Et ce n’est pas très beau à voir, ni à toucher d’ailleurs.

Comment lutter contre la cellulite ?

La cellulite peut être traitée par lipoaspiration ou liposuccion. Ces deux termes désignent l’opération chirurgicale qui vise à éliminer les amas graisseux par ponction et aspiration sous vide non traumatique. C’est une méthode sûre et fiable couramment utilisée par les chirurgiens dans toutes les cliniques esthétiques du monde entier.

La lipoaspiration se pratique sur les zones où se localisent habituellement les amas graisseux: c’est-à-dire le cou, le bras, les hanches, les cuisses intérieures et extérieures, les fesses, le ventre.

Selon l’étendue de l’intervention, la patiente est anesthésiée localement ou généralement. Le chirurgien introduit alors sous la peau, une fine canule au bout arrondi qui aspire les cellules graisseuses ou adipocytes toute en douceur. La canule est introduite par une petite entaille dans un pli naturel de la peau, ce qui ne laisse aucune cicatrice visible après l’opération.

Le résultat d’une lipoaspiration dépendra largement de la tonicité et de l’élasticité de la peau de la patiente.
L’intervention dure de quelques minutes à une heure et demi au maximum. La patiente portera une gaine compressive jusqu’à la guérison totale, qui peut prendre deux jours à quelques semaines selon l’importance de la lipoaspiration et la santé de la patiente.

Après l’opération

Quelques douleurs et des bleus peuvent apparaître mais disparaîtront aussitôt au bout de quelques jours. L’exposition au soleil et le sport sont déconseillés durant le mois qui suit une lipoaspiration.
La lipoaspiration est autorisée et légale pour les adultes, sauf pour les femmes ayant récemment accouché et les personnes en surpoids sévère.

Partager cet article