Rajeunir grâce au traitement par radiofréquence

Le traitement par radiofréquence est un moyen efficace pour combattre les rides, la cellulite et l’affaissement cutané. Les détails sur cette méthode àla fois indolore et efficace.

Le traitement par radiofréquenceÂ: de quoi s’agit-il ?

Le traitement par radiofréquence est l’utilisation d’ondes électriques dans la prise en charge des modifications corporelles inesthétiques telles que les rides, la cellulite ou l’affaissement cutané. La discipline se range parmi les traitements alternatifs visant àéviter les opérations lourdes en chirurgie esthétique. Elle nécessite l’utilisation d’un appareil spécifique émettant de la radiofréquence, de la lumière et de la chaleur.
Deux technologies de radiofréquence peuvent-être utilisées dans ce genre de traitementÂ: la radiofréquence unipolaire et la radiofréquence bipolaire. La radiofréquence unipolaire est proposée dans le traitement en profondeur de la cellulite. La radiofréquence bipolaire, quand àelle est indiquée dans le traitement des ridules, affaissement cutané et cellulite en phase d’évolution. Le praticien décidera de la technologie radiofréquence adaptée suivant le cas de chaque patient.

Le traitement par radiofréquenceÂ: déroulement d’une séance

La durée d’un traitement par radiofréquence varie d’une zone du corps àune autre. Le praticien purifie d’abord la zone àtraiter avec un liquide spécialisé. Il applique ensuite une crème ou une lotion anesthésiante. Il positionne la pièce àmain de l’appareil sur la peau et diffuse les ondes électriques. Les ondes détruisent l’amas graisseux dans la zone àtraiter et facilitent leur évacuation via le système lymphatique. Elles favorisent également la production de collagène et procurent tonicité et fermeté àla peau. Le patient ressent des picotements durant le passage des ondes électriques.

Des rougeurs et gonflements apparaissent après l’intervention mais finissent par disparaître en l’espace de 48 heures. Les résultats sont visibles après trois ou quatre séances espacées d’une semaine. Sept séances minimum sont àprévoir pour aboutir àdes résultats satisfaisants. Les résultats sont durables. Il convient toutefois de les maintenir en s’adonnant àune séance de traitement par radiofréquence tous les quatre mois. Le traitement par radiofréquence s’adresse àtoutes les personnes ayant des problèmes de cellulite. Il est également conseillé àtous ceux désirant atténuer les signes du temps.

Partager cet article