Traiter les rides grâce à la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique offre de très nombreuses techniques pour traiter les rides. Faisons un tour d’horizons sur ce qu’offre la chirurgie esthétique de façon à traiter vos soucis de rides.

La lipostructure ou lipofilling

Elle consiste à prélever de la graisse du corps du patient pour, par la suite l’injecter sur les zones à traiter. L’on notera qu’entre ces deux étapes, la graisse fait l’objet d’une préparation minutieuse dans le dessein d’optimiser les résultats des injections.
Cette technique a pour effet de distendre la peau des parties à traiter et comble ainsi les rides.

Le peeling chimique

Cette méthode poursuit le dessein d’exfolier la peau par le biais de l’application d’une substance acide sur sa surface. Ce, pour obtenir un renouvellement de la couche superficielle de la peau. Le peeling est ainsi efficace pour effacer les ridules. De leur côté, les rides vont aussi être occultés grâce à la régénération de la surface de la peau.

La laserabrasion

L’objectif poursuivi par cette technique demeure le même que celui du peeling chimique (obtenir une régénération de la couche superficielle de la peau). Le procédé diffère toutefois: le laser va balayer la surface de la peau pour en effacer les imperfections, dont les rides. Parallèlement à cela, la laserabrasion engendre le renouvellement du collagène, un fait qui optimisera l’élasticité de la peau.
D’une manière générale, cette technique peut avoir recours à deux types de laser: le laser CO² et le laser Erbium.

Le comblement des rides

Cette méthode consiste à procéder à l’injection d’une substance ou d’un produit sous le derme de la peau. Ce, dans le but de combler les rides, c’est-à-dire de distendre la peau pour lisser les marques du temps. Dans ce cadre, l’on peut avoir recours à plusieurs méthodes:

La mésothérapie

Sa particularité se fonde sur l’injection des substances (vitamines, minéraux et gel visco-élastique) directement sur la peau: le patient peut ainsi jouir des effets bénéfiques desdites substances sur les rides sans subir les effets secondaires inhérents à leur absorption.

L’injection de Botox

La toxine botulique (nom scientifique du botox), une fois injectée sur la peau, la détend tout en optimisant le relâchement des tissus cutanés. D’où la disparition des rides déjà présentes.
Le botox a ainsi un effet correcteur et un effet préventif sur les rides.

L’injection d’acide hyaluronique

Cette substance, déjà présente dans l’organisme, a pour effet d’assurer la bonne hydratation de la peau. L’on notera que ce dernier facteur est essentiel pour combattre les rides. D’où la nécessité d’avoir recours à des injections de cette substance.

L’injection de collagène

Il est possible de choisir entre plusieurs types de collagène. Ce, en fonction des rides que l’on souhaite traiter: du collagène concentré pour les rides marqués et moins concentré pour les sillons qui ne « griffent » que légèrement le visage.

Partager cet article