Nouveauté en chirurgie esthétique, supprimer les vergetures avec le traitement LED

Le but de la technologie des diodes ou LED "Light Emitting Diode" est d’appliquer une lumière froide monochromatique sur la peau pour traiter les vergetures. Plus d’infos sur cette nouvelle pratique.

Les vergetures

Les vergetures sont de petites raies qui apparaissent sur certaines zones du corps. Elles concernent majoritairement des personnes en croissance rapide, ou qui ont souffert d’une brusque prise de poids. Certaines femmes enceintes ont aussi ce problème. Le plus souvent, l’apparition de vergetures est causée par une distension exagérée de la peau. Les couches profondes de la peau contiennent des fibres appelées fibres collagènes et fibres élastiques. Ces dernières permettent à la peau de s’étirer, mais si l’étirement dépasse la limite, ces fibres ne peuvent plus assurer l’élasticité de la peau.
Les vergetures sont des tâches désagréables situées la plupart du temps sur le ventre ou sur les hanches. Elles sont très difficiles à supprimer et peuvent provoquer une gêne ou un complexe chez certaines personnes. Pour y remédier, une nouvelle invention en chirurgie esthétique est mise au point. Il s’agit d’appliquer des lumières de couleurs différentes sur les zones du corps. Les rayons de la lumière vont pénétrer dans les tissus et élimineront les rayures. C’est la méthode LED "Light Emitting Diode".

Le traitement LED

Le traitement LED est une technologie de pointe en médecine esthétique. Il permet de rajeunir et de réparer la peau. La lumière agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse. Par conséquent, elle va entraîner des changements chimiques et physiques et la cellule va synthétiser plus de collagène et d’élastine. C’est ce qu’on appelle photomodulation. Pour supprimer les vergetures, on utilise d’abord la couleur rouge qui entre en profondeur, ensuite, on fait appel à l’orange, au jaune et au vert. En outre, le rayonnement infra rouge proche du rouge mais invisible pénètre également très profondément dans la peau et intensifie les effets des autres couleurs.
Les résultats du traitement LED sont visibles dès la fin de la première séance. Testée sur plusieurs personnes, cette méthode s’est avérée efficace et sans risque. Comme il s’agit d’une technique naturelle de renouvellement de la peau de l’intérieur, la peau retrouvera son élasticité et sa fermeté.
En outre, contrairement à la chirurgie, cette pratique ne laisse ni cicatrice ni séquelle. Bref, le traitement LED est un nouveau traitement sérieux et efficace contre les vergetures, mais il peut aussi traiter les cicatrices et les rides.

Partager cet article