Avec l’injection de radiesse, supprimez les rides

Une autre pratique pour supprimer les rides de façon durable est aujourd’hui possible avec la chirurgie esthétique. Il s’agit de l’injection de radiesse. Découvrez tout sur cette pratique.

La radiesse

La radiesse est une substance de synthèse créée uniquement en laboratoire. C’est un gel stérile d’hydroxyapatite non animal. Son injection dans le visage va permettre de supprimer les rides profondes. Pour subir cette injection, des conditions strictes sont à suivre. Ainsi, les patients ayant un problème d’allergie important, présentant des inflammations chroniques et/ou infections chroniques de la peau, ne sont pas aptes à subir cette intervention. Les personnes ayant tendance à développer des cicatrices hypertrophiques ou souffrant de maladies de baisse de l’immunité ne pourront pas non plus bénéficier de cette méthode.
La radiesse ne peut pas empêcher le processus du vieillissement. Elle efface seulement les rides pour donner au visage un air plus jeune. Sa durée de vie, ainsi que son efficacité est variable d’un an à deux ans selon les patients. Le gel de radiesse a pour but de combler les rides et de remodeler le visage. Plusieurs zones du visage peuvent subir l’injection: dans les sillons naso-géniens, autour de la bouche, dans les pommettes ou encore dans le menton. L’injection se fait sous anesthésie locale, plus précisément, le chirurgien applique une crème anesthésiante pour insensibiliser la zone qui va être injectée.

Les résultats

L’injection de radiesse peut provoquer des rougeurs, des gonflements, une gêne, voire des douleurs. Des bleus peuvent également apparaître, mais ils ne durent pas longtemps. Les injections doivent être espacées de 3 à 4 mois pour une bonne efficacité. Il est conseillé d’éviter le sauna ou le hammam dans les quinze premiers jours après l’injection. La prise de médicament à base d’Aspirine est aussi interdite.
Le résultat est visible après 2 à 4 semaines seulement. En stimulant la création de collagène, la radiesse rend la peau plus ferme, plus souple et saine. En outre, la radiesse va combler les rides du visage que ce soit des rides profondes, les plis d’amertume ou des traces d’acnés. Elle diminue également les traces de fatigue et de vieillesse. En outre, elle corrige les contours de la bouche en éliminant les petits plis, elle va aussi améliorer le menton et la mâchoire en leur donnant une symétrie cohérente. Les bosses et irrégularités du nez sont également améliorées et pour les joues, la radiesse donne du volume aux parties creuses. En comparaison avec la chirurgie, la radiesse ne présente aucun danger.

Partager cet article