S’offrir un nouveau corps pour soi et non pour les autres
S’imaginer dans un nouveau corps est plus facile que d’être devant le fait accompli. Il n’est pas rare en effet de trouver des témoignages de femmes déçues de leur opération soit parce que celle-ci n’est pas tout à fait ce qu’elles attendaient, soit parce qu’elles l’ont fait dans un moment affectant leur jugement. Chez certaines femmes, la chirurgie esthétique est une façon de retrouver confiance en elles-mêmes tandis que pour d’autres, il s’agit d’un moyen de se faire aimer par l’entourage.
D’après une enquête menée auprès de spécialistes de la chirurgie plastique et de psychologues, les femmes qui choisissent de se faire opérer pour elles-mêmes vivent mieux leur nouvelle vie que celles influencées par les critiques d’autrui ou par la peur de ne pas être acceptées telle qu’elles sont. Avant de se jeter à l’eau, il est donc primordial de se demander si cette opération est motivée par l’envie d’avoir une plus belle image de soi ou parce que l’on appréhende le regard des autres. Cela permettra en effet de s’adapter à son nouveau soi.
Se préparer à tous les commentaires
Partout dans le monde, la chirurgie n’a pas encore fait l’unanimité auprès des gens. On la voit encore aujourd’hui comme une sorte de pratique superficielle destinée uniquement aux victimes de la mode. Pourtant, nombreuses sont aujourd’hui les femmes qui vivent mieux grâce à la chirurgie. Certaines d’entre elles ont réussi à retrouver davantage confiance en leurs capacités et avancent avec assurance dans la vie.
D’autres, plus discrètes, se font opérer parce qu’elles ne sont pas à l’aise dans les moments d’intimité et améliorent ainsi leur vie de couple. Peu importe la façon dont les autres verront ce changement en vous, le plus important est que vous soyez bien préparée à tous les commentaires, qu’ils soient agréables ou non, surtout après une opération laissant voir une transformation bien visible sur votre corps.